lundi 5 septembre 2011

Bienvenue aux lecteurs du magazine 7 jours et téléspectateurs de la série De L’ombre à la lumière

Cher lecteurs du touchant article Michelle Blanc « Je suis maintenant une femme heureuse » du Magazine 7 jours, et téléspectateurs de la série De L’ombre à la lumière, (Canal Vie Lundi 5 septembre 2011 à 23h Rediffusions : mardi 6 septembre à 5h, jeudi 8 septembre à 15h, dimanche 11 septembre à 20h) bienvenue sur mon site personnel.

Vous me permettrez tout d’abord de remercier chaudement le journaliste Steve Martin, pour son texte empreint d’humanité et de respect, le photographe Guy Beaupré pour ses clichés extraordinaire et la maquilleuse Sylvie Charland pour la magie de ses pinceaux.

Je remercie aussi (comme je l’ai mentionné dans l’émission Quand le corps n’y est pas) Maryse Chartrand de m’avoir sauvé la vie (bien malgré elle) et de m’avoir invité à participer à sa série documentaire. Sa productrice, son équipe et elle même ont été d’une candeur, d’un respect et d’une écoute qui me touche encore. D’ailleurs cela se voit très bien dans l’émission de même que dans les autres épisodes que j’ai pu regarder jusqu’à présent.

Ressources

Je vous invite à visiter le site sur lequel vous vous trouvez, mais aussi à explorer l’un de mes autres blogues MichelleBlanc.com, qui est mon site professionnel. Si vous mêmes ou l’un de vos proches avez des enjeux d’identités de genre vous trouverez certainement réconfort et des ressources en visitant le site de l’Association des transsexuels(elles) du Québec, ou en posant des questions aux experts et intervenants ou en lisant les nombreux contenus du réseau social de la diversité sexuelle AlterHeros.

Merci encore d’être arrêter ici, bonne route et comme me l’a souligné mon médecin de famille lors du déclenchement de ma dysphorie d’identité de genre, il y a moyen de vivre une vie marginale heureuse.

Bonne route à vous…

3 commentaires:

Christiane Gervais a dit…

Bonjour Michelle,

J'avais hâte de visionner le documentaire De l'ombre à la lumière qui vous était consacré, ayant l'impression que la boucle allait être bouclée pour vous, ce que vous avez d'ailleurs souligné en conclusion, en souhaitant que l'on passe à autre chose quand on vous regarde ou invite à vous exprimer sur les ondes. C'est ce que je vous souhaite, parce que la lumière semble enfin vous habiter, vous êtes lumineuse.

La délicatesse et le grand respect des artisans de cette production sont sans doute pour quelque chose dans le ton du documentaire, mais vous que je trouve souvent très carrée, en situation professionnelle à l'écran ou sur votre blogue d'affaires, j'ai été ravie de vous voir en situation d'intimité avec Madame Chartrand et votre compagne, c'est comme si on assistait à la métamorphose de qui vous êtes.

C'est une belle série documentaire et elle a été enrichie par votre présence.

Je vous dis au plaisir, madame Blanc.

Christiane Gervais
Montréal

Unknown a dit…

Merci de ce très gentil mot Madame Gervais. Il est vrai que j'ai un côté direct (c'est même presqu'une marque de commerce) mais que dans l'intimité, je suis plus détendue, accessible et calme :-)

pink a dit…

bonjour ! j'ai aussi écouter cette émission avec beaucoup de plaisir !elle etais tres bien faite...j'ai lu different commentaire ecris a votre eguard....sa dois etre essouflant de ce battre contre des gens qui on rien compris qui ce regarde le nombril....je trouve degeulasse que vous ayez a justifie votre choix de vie..c votre vie et la vie c pas fais pour ce faire chier....faus etre heureux pour que sa vaille la peine et vous vous en etre donner le droit...trop de gens refoule...il ont peur de où la vie les enverra...je vous leve mon chapeau d'avoir avancer la tete haute malgre les embuche et a votre conjointe aussi pour qui le regard des gens na pas toujours du etre facile...bravo il manque de femme comme vous..parce que a voir avec quel force vous avancer vous etes sans aucun doute une vrai femme..une lionne... bravo vraiment bravo !!!!